lundi 22 octobre 2007

Mélissa Proulx


Bonjour à tout le monde!! Je vais vous avouer que j'ai bien hâte de vous revoir tous en 2011.Pour ma part, à ma sorti du secondaire, je suis allé étudier en arts et lettres option cinéma au cégep de st-hyacinthe.Je n'ai pas complété mon cours, disons que j'avais besoin d'un petit break. À l'automne 2003, j'ai commencé mon cours de coiffure. Un an et demi plus tard, j'avais mon petit salon (Tendance coiffure) avec mon associée et amie.J'ai décidée de lui vendre mes parts, la coiffure est seulement un passe-temps pour moi.Aujourd'hui, je suis à Québec avec l'intention de retourné à l'école et de retourné aussi à mes premiers amours; le cinéma. Je vais finir par trouver ma voie.....


Si quelqu'un voudrait me rejoindre:abby_mel@hotmail.com


Au plaisir de vous revoir!!

Mélissa Proulx

vendredi 5 octobre 2007

Bianca Pomerleau

Bonjour tout le monde!

Excellente idée Annie que tu as eu! Et merci à Émilie pour le fonctionnement du blog!

Après 4 jolies années à la polyvalente Albert-Carrier, j'ai eu la fabuleuse idée de m'expatrier à Québec, où, logée dans un trop miniscule appartement chambranlant, j'ai terminé mes études secondaires à l'école secondaire Jean-deBrébeuf, où je ne connais à peu près personne encore aujourd'hui... (je me permets donc de considérer Albert-Carrier comme l'endroit où je devrais être finissante...si personne n'y voit d'objection) le tout dans le coquet quartier (sic) Limoilou, à Québec.

Du côté des études...

Après plusieurs maux de ventre et une audition, je suis entrée en Musique (guitare) au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin de Desmaures, en banlieue de Québec. Comme j'étais crinquée, ou tout simplement insconsciente, je me suis inscrite au double-dec en Musique oui, ça je l'ai déjà dit) et Langues et traduction (français-anglais-espagnol-allemand). Le tout a abouti sur une autre audition, celle-là pour l'université, encore une fois en Musique générale (toujours en guitare, bien sûr). J'ai tenté de continuer les langues une fois à l'université, mais après un an de russe, je me suis rendue compte qu'il fallait faire des choix...j'ai choisi la musique, et les langues sont devenues un simple passe-temps. Ensuite, après un an, ayant enfin compris qu'il n'y a pas grand avenir en musique générale, je me suis inscrite en Éducation musicale, bacc dans lequel je dois apprendre une quinzaine d'instruments... c'est le paradis!

Côté professionnel...

J'en suis donc à mon quatrième stage, au secondaire cette-fois (après deux au primaire et un autre au secondaire), à la polyvalente de Rochebelle, à Québec toujours. (Je n'ai pas grands talents pour écrire brièvement, comme pouvez le constater!) Sinon, j'ai enseigné la guitare en cours privés durant 4 ans, dont les deux dernières à l'école de musique la Canardière à Beauport (et c'est terminé ce temps-là!).

Et en dehors de l'enseignement, de la musique et des langues... ben je voyage, et c'est pas mal tout. En gros, ça ressemble à ça:


2003: France (bref, passage à Paris) et Espagne du nord au sud (en stage linguistique et culturel) 1 mois.


2005: France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne,Suisse, Autriche, Espagne, Liechtenstein ... Sur le pouce et en camping. 3 mois.


2007 (J'en reviens justement...): Argentine, Uruguay, Bolivie (surtout surtout) et Pérou ... 3 mois.


Si quelqu'un est intéressé à voir quelques unes de mes photos de voyage:
Des photos en général (voyages et autres, mais surtout voyages):
http://www.flickr.com/photos/37222806@N00/
Pour l'Europe:
http://biancae05.spaces.live.com/photos/cns!C42BECEE0FF9A129!107/
Pour l'Europe et l'Amérique du sud:
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAlbums&friendID=59398126


Finalement, sur le plan personnel: Eh bien, sur le plan personnel... Je suis avec un ti-gars de l'Abitibi (en fait, c'est encore plus haut que l'Abitibi, mais bon...) depuis un peu plus de 4 ans. Il travaille dans un studio de conception de jeux vidéos pour enfants! J'ai enfin trouvé la bonne personne avec qui voyager! Nous ne sommes ni fiancés, ni mariés, et n'en avons pas l'intention. Par contre, un premier enfant fait parti des projets à court terme, tout comme partir un an en Australie rejoindre sa soeur qui y vit (ça, c'est plus du moyen terme...). À suivre...


Bref, c'est vraiment agréable d'avoir des nouvelles de certains d'entre vous! Et franchement, c'est impressionnant de voir où vous êtes tous (toutes) rendu(e)s! Wow! Vraiment, Félicitation!!!
Bonne journée à tous/toutes! :)