jeudi 9 août 2007

Catherine Labranche Marois

Salut tout le monde!

C'est une super bonne idée de partir ce blog, c'est vraiment
le fun d'avoir des nouvelles, et je suis vraiment impressionnée par tout ce que vous avez accompli depuis le secondaire!!! J'espère que vous êtes toutes fières de vous.

En ce qui me concerne, après le secondaire, j'ai commencé une technique en Design d'Intérieur au collège François-Xavier-Garneau et j'ai lâché après 2 ans, mais j'ai quand même continué à étudier une 3e année, juste quelques cours obligatoires et quelques autres cours que j'aimais.


Mais le gros 'scoop' je suppose est qu'en septembre 2003 j'ai rencontré un Écossais sur l'internet, ça a 'cliqué' tout de suite, surtout parce qu'on avait les mêmes goûts musicaux et en août 2004 je suis allée à Édimbourg 3 semaines pour le visiter et je suis tombée en amour avec lui (quoiqu'on était pas mal en amour même avant de se rencontrer!!) et avec la ville.

Ensuite lui est venu me voir au Québec en février 2005 et a rencontré ma famille, et après ça j'ai appliqué pour un visa "Working Holidaymaker" (ou Programme Vacances-Travail en français) et je suis arrivée à Édimbourg en juillet 2005. Ça fait donc un peu plus de 2 ans qu'on habite ensemble, dans un bel appartement à Édimbourg. J'adore ça ici, Édimbourg est une ville extraordinaire, il y a tellement de choses à faire et à voir, et l'Écosse est un pays absolument magnifique. J'ai l'intention de rester ici pour l'instant, je viens d'être acceptée pour un nouveau visa qui me permet d'habiter et de travailler ici pour un autre 2 ans. Après ces 2 ans je vais appliquer pour être résidente permanente.

Je ne suis ni mariée, ni fiancée, sans enfants, sans neveux ou nièces mais ça va venir. On va attendre au moins encore un autre 2 ans pour se marier je crois bien.

Je suis sans emploi pour l'instant car avec mon autre visa, je pouvais habiter ici pour 2 ans mais seulement travailler pour 1 an. :( Mais je suis maintenant de retour à la recherche d'emploi et ça ne devrait pas être trop difficile de trouver quelque chose.

Mon seul regret est de ne pas avoir complété un cours collégial ou universitaire après le secondaire. Je compte retoutner aux études dans quelques années, quand je vais avoir économisé assez d'argent.

Donc voilà, c'est pas mal tout ce qu'il y a à dire sur moi... Je vais essayer d'être présente pour les retrouvailles de 2011! :)

Si vous aimeriez communiquer avec moi, mon adresse email est catapurr@gmail.com
Ça me fera toujours plaisir d'entendre parler de vous! :D

Aucun commentaire: