samedi 11 août 2007

Émilie Roy


Bonjour à tous !!


je trouve l'initiative vraiment excellente. Félicitation à vous tous ! C'est intéressant de voir ce qu'on est devenu depuis toutes ces années.


Voici donc ma petite histoire à moi:


En quittant le secondaire, j'ai pris une années sabbatique pour travailler et j'ai ensuite effectué un D.E.C en techniques de gestion hôtelière au Collège Mérici à Québec. Après mon stage au Lac Saint-Jean, je suis partie pour la Baie-James.

Depuis trois ans, je vis dans le nord du Québec, à 1700 km de Thetford, au barrage LG2. J'habite dans un petit village de 300 habitants, dont les gens travaillent tous pour soit pour Hydro-Québec, pour l'aéroport ou pour les services essentiels. Nous avons comme voisins de village des autochtones.

Pour ma part, je suis directrice d'un hôtel appartenant à la Société de développement de la Baie-James. Cet emploi m'apporte une grande expérience sur le plan personnel et profesionnel. C'est assez dépaysant de vivre dans ce coin de pays, parfois on a l'impression d'être sur une autre planète, car tout est différent. Il a même neigé le 6 juillet 2007 !!


Pour ce qui est de ma vie personnelle, elle fut assez bien remplie. J'ai été en couple pendant 4 ans et marié pendant 2 ans. Je me suis finalement divorcée il y a plus d'un an et maintenant je suis en couple de nouveau et j'attend mon premier bébé qui verra le jour au début du mois de mars 2008. Mon conjoint travaille pour Hydro-Québec et nous partirons de la Baie-James en décembre pour s'établir dans le bas du fleuve, car ici les femmes ne peuvent pas accouchées, nous n'avons pas ces services-là.


Donc, tout va super bien pour moi et je suis bien contente de voir que vous aller tous bien aussi.


On se revoit au retrouvailles!!!

Je vous enverrai une photo de moi quand j'en aurai sur mon ordi...

Aucun commentaire: